jeudi 2 février 2012

La liberté de parler a un prix……..

 Le réseautage social a un prix, celui du contrôle de votre vie privée. Prendre de mauvaises décisions, parler à tort et à travers, pourrait affecter votre capacité à obtenir un emploi, une promotion, un prêt bancaire ou même un jugement de divorce favorable.
La mémoire infaillible des réseaux sociaux
Les paroles s'envolent mais les écrits restent, ce proverbe français n'a peut être jamais eu autant de sens. Internet est un vaste lieu de traçabilité, d'enregistrements d'éléments d'une vie privée, devenue vie publique, qui demeureront inscrits dans une mémoire permanente.
Beaucoup pensent que les échanges via les réseaux sociaux avec des «amis» sont privés, que l'on peut tout dire, c'est une grave erreur. Licenciements, candidatures évincées, réputation altérée, sont là pour rappeler le contraire. Les écrits sur internet ne sont ni impunis ni non-sanctionnables. Tout ce que vous mettez en ligne a de grandes chances de s'y retrouver pour toujours... et revenir ainsi vous hanter, a déclaré Parry Aftab, un expert en sécurité internet. Par la nature même d'Internet, les usagers pensent pouvoir dire et faire à peu près tout ce qu'ils veulent, c'est sans compter les représailles.

http://www.suite101.fr/news/surveiller-proteger-sa-e-reputation-avant-de-devoir-la-nettoyer-a19174#ixzz1l87Fe43v

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire